Nous sommes tous des moutons

Nous sommes tous des moutons

Les maisons toutes pareilles --- Les Cowboys fringants

→ Tous les articles → Art mouton → Chansons

 

https://static.blog4ever.com/2019/02/850968/Chanteur-Cowboys-fringants-02.jpg

Les Cowboys fringants

Auteurs-compositeurs-interprètes

 

 

Les maisons toutes pareilles

Paroles et musique : Jean-François Pauzé

Album : Les antipodes

(paru en 2019)

 

https://static.blog4ever.com/2019/02/850968/Album-Antipodes--Cowboys-fringants-.jpg

 

 

J’ai mon 5000 pieds carrés

La grosse piaule dans un quartier

Flat comme le fond d’une bouteille

Où les maisons sont toutes pareilles

Les symptômes pré-mensuels

D’une faillite trop personnelle

Un set d’outdooring dans l’salon

La pancarte « à vendre » su’l’gazon

 

J’ai une ex-femme qui m’en veut

Les enfants une s’maine sur deux

Pis un psy vraiment trop class

Qui m’écoute me plaindre pour 100 piasses

Sûr que j’frai brailler personne

A’ec le spleen des pays riches

Dans une ère qui distorsionne

C’est tout l’monde qui a l’bonheur qui griche

 

Mais dès que le jour s’éveille

Sur les maisons toutes pareilles

La vie qui reprend son cours

Oublie le compte à rebours, wôh-oh-oh

Et comme des milliards d’humains

J’me f’rai croire que tout va bien

Tant que s’lèv’ra le soleil

Sur les maisons toutes pareilles

Wôh-oh-oh     Wôh-oh-oh

Wôh-oh-oh-oh     Wôh-oh-oh-oh – oh-oh-oh

 

Comme plein d’mes contemporains

J’pratique le semblant de rien

Et j’donne mon accord tacite

Au triomphe d’un monde qui s’effrite

Climat fuck-up, écocide

C’est donc ben plate d’être lucide

J’préfère mettre la switch à off

En attendant la catastrophe

 

Mais dès que le jour s’éveille

Sur les maisons toutes pareilles

La vie qui reprend son cours

Oublie le compte à rebours, wôh-oh-oh

Et comme des milliards d’humains

J’me f’rai croire que tout va bien

Tant que s’lèv’ra le soleil

Sur les maisons toutes pareilles

Wôh-oh-oh     Wôh-oh-oh

Wôh-oh-oh-oh     Wôh-oh-oh-oh – oh-oh-oh

 

Quand la nuit borde le soleil

D’vant les maisons toutes pareilles

Pis qu’j’suis tout seule dans mon froc

Face à face avec mon époque

Je l’entends le glas qui sonne

Et c’pas vrai qu’j’m’en contrefiche

Dans une ère qui distorsionne

C’est tout l’monde qui a l’bonheur qui griche

 

Mais dès que le jour s’éveille

Sur les maisons toutes pareilles

La vie qui reprend son cours

Oublie le compte à rebours, wôh-oh-oh

Et comme des milliards d’humains

J’me f’rai croire que tout va bien

Tant que s’lèv’ra le soleil

Sur les maisons toutes pareilles

Wôh-oh-oh     Wôh-oh-oh-oh

Wôh-oh-oh-oh     Wôh-oh-oh-oh

Wôh-oh-oh-oh     Wôh-oh-oh-oh

 

 



11/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser