Nous sommes tous des moutons

Nous sommes tous des moutons

Magasin à une piasse --- par Seba et Horg

Tous les articles → Art mouton → Chansons

 

https://static.blog4ever.com/2019/02/850968/Seba-et-Horg.jpg

Seba et Horg

Auteurs-compositeurs-interprètes

 

 

Magasin à une piasse

Paroles : Seba et Horg --- Musique : Horg

Album : Grosso-Modo

(paru en 2018)

 

https://static.blog4ever.com/2019/02/850968/Albim-Grosso-Modo.jpg

 

 

Hey yo l'autre jour j'étais down, depressed pis j'feelais pas 
Fait qu'j'ai décidé d'aller faire un tour au Dollorama 
Avant j'faisais des thérapies à 100 $ de l'heure 
Mais là j'aime ben mieux visiter l'dollar store à c’t’heure 
Quand ça va pas j'm'achète des cossins cheap 
J'droppe 1,14 $, j'feele un peu moins deep 
J'fais toujours des découvertes, je ressors full equipped 
Dans ma tête j'me dis tout l'temps : shit y vendent ça icitte 
C'comme le black friday, c'comme un Bloc Party 
C'est comme un pact buddy qui te donne du back money 
Au royaume des cochonneries les paumés sont rois 
Les files d'attente à l’infini toute la journée en font foi 
Pendant qu'toute la province est sur les antidépresseurs 
J'me psychanalyse moi-même, chus pas trop régime minceur 
Dans un All You Can Eat, tu te bourres la face 
Fait que j'fais la même affaire au magasin à une piasse 

J'me bourre la face au magasin à une piasse 
J'allonge les liasses au magasin à une piasse 
Mes émotions s'placent au magasin à une piasse 

Pour d'autres c'est prendre une puff ou prendre une brosse 
Moé quand j'ai une petite déprime ben j'remplis un carrosse 
Chus même rendu un habitué, j'passe par derrière 
J'connais l'agent d'sécurité pis j'cruise la caissière 
J'feele millionnaire peu importe mon salaire 
Quand j'arrive dans l'allée du fond mon pouls s’accélère 
Aujourd'hui, j'vas-tu être un artiste a'ec mon kit de gouache 
Ou un grand chef avec ma boîte de Dinner Kraft 
Me sens comme un king a'ec une poignée d'screening 
Pas besoin d'avoir des Nike comme paires de running 
Dans l'salon a'ec ma tévé, un écran plasma 
J'me fais tripper a'ec mes bébelles, made in China 
Comme mon drapeau du Québec pis l'autre du Canada 
J'soigne ma bipolarité au Dollorama 
Dans un All You Can Eat, tu te bourres la face 
Fait que j'fais la même affaire au magasin à une piasse 

Une fois rendu à maison j'perds mes illusions 
J'réalise ben vite après c'était juste un bonheur d'occasion 
J'ai la yeule de bois, je r’descends sur Terre 
J'vois rien que des cochonneries quand j'déballe mes affaires 
Des costumes d'Halloween qui font même pas peur 
Des écouteurs d'iPhones qui fuckent comme leurs chargeurs 
Mais à quoi tu t'attends quand tu vas magasiner là 
Faut pas qu'tu t'étonnes, à ce prix-là ça marche pas 
Y ont trouvé un mot pour ça : l'obsolescence programmée 
La garantie déjà finie avant d'être déballée 
Y font des métaphores a'ec ton pouvoir d'achat 
Pis moé j'fais des métastases au Dollorama 
Si l'mal de vivre s'règ pas a'ec une Lamborghini 
J't'ais naïf de croire qu'ça l'ferait a'ec une canne de riz 
La prochaine fois m'a retourner voir mon psy à place 
Tu m'reverras pu jamais la face au magasin à une piasse



26/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser